Conseils

Spa gonflable ou Spa rigide : que choisir?

Au moment d’acheter un spa gonflable pour sa maison, nombreux sont ceux qui sont indécis. Ils se demandent lequel choisir entre le spa gonflable et celui rigide. Plusieurs facteurs entrent en jeu à ce moment-là. Découvrez dans cet article, les critères selon lesquels vous devrez faire votre choix.

Le prix

Le prix est l’un des critères essentiels qu’il faudra prendre en compte pour choisir entre le spa gonflable et celui rigide. Faire l’achat d’un spa gonflable de qualité est possible à partir de 350 euros. De même, le modèle le plus haut de gamme que vous trouverez ne coûtera pas plus de 1 500 euros.

Par contre, pour acquérir un spa rigide il faut compter au minimum 2 000 euros. Ceux de haute qualité ont un prix pouvant atteindre 15 000 euros. La différence de prix est énorme. Il faudra choisir un spa qui rentrera dans votre budget pour ne pas finir ruiné.

La qualité des soins

Le spa rigide a l’avantage de faire profiter à ses utilisateurs des soins qu’on pourrait avoir lors d’une séance de balnéothérapie. En effet, elle possède une technologie beaucoup plus avancée que le spa gonflable. Ce dernier n’est en réalité qu’un appareil de détente. Ainsi si la première agit concrètement sur votre santé, la deuxième servira plus au divertissement.

Le spa rigide vous aide à soulager des courbatures, des douleurs dans le dos, des insomnies, etc. Il vous aide à vous maintenir en forme. Lorsque vous utiliserez le spa gonflable sur le long terme, vous aurez des résultats satisfaisants. Cependant, ils n’arriveront pas à la cheville de ceux que vous observerez avec un spa rigide.

Le temps de chauffe

Un spa rigide dispose d’un temps de chauffe inférieur à celui d’un spa gonflable. Si vous êtes pressé, vous préférerez un spa rigide. En effet, il faudra compter 35 secondes environ pour atteindre 1° Celsius sur ce dernier type de spa. Par conséquent, 12 minutes seront suffisantes pour avoir une eau assez chaude.

L’eau dans le spa gonflable chauffe à hauteur de 1,5° Celsius par heure. Pour une température idéale, comptez environ 10 heures. Toutefois, vous pourrez obtenir un temps de chauffe de 2,5° Celsius/h sur certains modèles.

L’installation

Le spa gonflable est rapidement et facilement installé. Il ne faudra que quelques dizaines de minutes tout au plus pour mettre à bien ce projet. Cela vous permettra de l’avoir où vous voulez quand vous voulez. En effet, vous pouvez l’installer dans votre jardin si vous voulez profiter du soleil.

Le placer sur votre véranda ou dans votre intérieur au chaud est aussi possible. Vous avez même la possibilité de l’emmener en vacances ou dans votre future maison. Le spa rigide quant à lui vous demande beaucoup de travaux pour une installation qui est le plus souvent réalisée par des professionnels.

Des coûts supplémentaires importants seront donc à prévoir dans votre budget. Ils ne seront toutefois pas nécessaires pour installer votre spa gonflable. Il vous faudra trouver un endroit assez grand et pratique pour son installation. Il ne doit pas se trouver à côté d’appareils électriques ou de prises de courant, pour éviter tout accident.

L’entretien

Puisque le spa rigide bénéficie d’une technologie plus avancée, il est évident qu’il sera plus difficile à entretenir. Vous devrez être plus assidu, car ce dernier point est assez pointu. Concernant le spa gonflable, l’eau qui s’y trouve doit être régulièrement entretenue.

Son entretien est un peu assommant, mais nécessaire pour lui garantir une longue durée de vie et la présence d’une eau saine. Pour cela, vous aurez à disposition des accessoires comme les filtres, les pastilles, etc. L’entretien du spa gonflable est beaucoup moins fastidieux et technique que pour celui rigide.

Le confort

Spa rigide rime avec plus de confort en raison de la taille de celui-ci. En plus, grâce aux matériaux haut de gamme utilisés vous êtes assuré d’un bien-être sans égal. Si vous visez le confort en achetant un spa, privilégiez celui rigide. Toutefois si vous n’en avez pas les moyens vous pouvez prendre celui gonflable avec plusieurs places.

Les réparations

Il est plus simple de gérer les problèmes techniques qui surviennent dans un spa gonflable. Par exemple, son moteur fait partie intégrante de sa structure. Ce qui veut dire qu’il est bien plus facile de l’enlever pour l’envoyer au constructeur.

Le spa rigide quant à lui nécessite qu’un réparateur envoyé par la marque se présente pour un diagnostic. Il pourra trouver où se situe la panne. Ne pensez pas à le réparer vous-même au risque de l’endommager plus.

Vous voilà à présent mieux situé sur les avantages et les inconvénients de chacun des deux appareils. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins, mais aussi celui qui saura être contenu par votre budget.

A propos de l'auteur

Team Sens Spa

Laisser un commentaire