Conseils

Comment réparer un trou dans un spa gonflable ?

Vous adorez profiter d’un moment de détente dans votre spa gonflable, mais celui-ci présente quelques problèmes et vous ne pouvez plus l’utiliser ? Il n’est pas nécessaire d’en acheter à nouveau car il est possible de le réparer à moindre coût et sans avoir recours à des professionnels. Découvrez dans cet article, comment réparer un trou dans un spa gonflable.

L’identification d’un trou sur un spa gonflable

La réparation complète de votre équipement de détente nécessite avant tout que l’origine du problème soit repérée. Si vous avez remarqué qu’il se dégonfle ou qu’il y a une ou plusieurs flaques(s) d’eau en dessous, vous devriez commencer par vérifier des valves et les soudures. Si tout est impeccable, il est impératif de vérifier toutes les parois. Pour repérer un trou sur un spa gonflable, il y a plusieurs façons de procéder.

Pour procéder à l’inspection des parois, vous pouvez utiliser la technique suivante.

  • vider et dégonflez légèrement votre équipement;
  • pulvériser de l’eau (contenant un peu de détergents) sur toutes les surfaces de votre spa gonflable (interne et externe);
  • ou plongez votre spa gonflable dans de l’eau.

Après avoir respecté ces étapes, vous devriez remarquer la présence de bulles d’air qui s’échappent de l’eau par endroits. L’autre technique toute aussi efficace est de gonfler votre équipement au maximum. Grâce à cela, vous devriez entendre des petits bruits ressemblant à des sifflements et émanant de ces trous.

La réparation d’un trou sur un spa gonflable

Une fois la source de votre problème identifiée, il ne reste plus qu’à procéder à sa réparation. Pour ce faire, il existe un outil appelé “patch de réparation auto-adhésif“. Il est disponible sur le marché à moindre coût. Vous devrez vous en munir afin de reboucher le(s) trou(s). Les étapes à respecter pour la réparation de votre spa gonflable sont les suivantes :

  • nettoyez la zone où se situe le trou afin de faciliter l’adhésion de votre patch de réparation auto-adhésif. Puis, laissez sécher;
  • coupez un morceau de patch ayant la taille nécessaire pour recouvrir intégralement le trou;
  • placez le patch au-dessus du trou et exercez une pression pendant environ 30 secondes pour assurer une bonne adhésion;
  • laissez sécher la colle du patch pendant environ 30 minutes;
  • gonfler à nouveau votre spa gonflable et vérifiez qu’il n’y a plus aucune fuite.

Si vous avez bien respecté toutes ses étapes, il ne devrait plus avoir de fuite. Vous pourrez à nouveau remplir votre spa gonflable d’eau et vous détendre.

Afin d’éviter que d’autres trous ne viennent gâcher votre plaisir, pensez à placer votre spa gonflable à l’abri du soleil et à éviter que vos animaux domestiques s’en approchent.

A propos de l'auteur

Team Sens Spa

Laisser un commentaire