Conseils

Comment installer un spa gonflable chez soi?

Plus connu sous l’appellation bain à remous ou jacuzzi, le spa gonflable est assez pratique, en ce sens qu’il permet de bénéficier d’un équipement de détente chez soi en plus d’être moins onéreux qu’un spa classique. Il peut être installé à l’extérieur vous assurant ainsi d’agréables moments de décontraction. Toutefois, l’installation d’un spa peut s’avérer fastidieuse pour les personnes qui ne s’y connaissent pas. Afin de résoudre ce problème, nous vous présentons à travers ce guide la meilleure façon de s’y prendre pour réussir la pose d’un spa gonflable.

La recherche du coin idéal

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur vous pouvez installer votre spa dans des endroits aussi insolites qu’originaux. Cela dépendra surtout des besoins qui sont les vôtres. Sachez que même si vous optez pour une installation à l’extérieur, ces jacuzzis gonflables sont capables de résister aux intempéries. Leur texture en polychlorure de vinyle les rend très fermes. Prenez soin quand même de les installer sur un sol plat, régulier et assez solide capable de les supporter même lorsqu’ils sont remplis d’eau. Vérifiez que vous avez une prise à proximité. Tenez compte aussi du voisinage et de l’ensoleillement.

Le déballage et le gonflage

Ne vous précipitez pas pour ouvrir le carton à l’aide d’un objet coupant. Cela pourrait endommager votre spa avant même que vous ne l’ayez sorti. Déballez avec précaution les différents accessoires. Laissez d’abord votre spa pendant 1 heure au soleil c’est ce qui permettra au liner d’être bien détendu. Attendez l’après-midi lorsque l’air sera plus chaud et donc beaucoup plus dense.

Une fois que c’est fait, branchez votre jacuzzi directement sur une prise. Si cette dernière est un peu éloignée utilisez une rallonge isolée. Utilisez le tuyau de raccordement fourni et connectez-le à la vanne de gonflage. Vous pouvez maintenant activer l’unité de contrôle en pressant le bouton « Bubble » et attendre 02 minutes. Si votre spa est composé de plusieurs chambres de gonflage, armez-vous de patience et gonflez-les comme indiqué sur le manuel d’utilisation.

Le remplissage du spa gonflable

Vérifiez que la vanne de vidange est bien fermée et orientez-la vers la zone de vidange prévue à cet effet. Raccordez votre pompe qui va faire circuler l’eau en la chauffant. Avant le remplissage, veuillez vérifier que toutes les connexions étanches sont bien fermées. Connectez un tuyau d’arrosage à votre arrivée d’eau. Selon votre débit, environ 1 heure 30 minutes au plus sera nécessaire.

À défaut de trouver un moyen pour que votre tuyau ne sorte pas du spa il faudra rester à proximité pour pouvoir le remettre lorsqu’il échappera de votre jacuzzi. Un spa de 04 places avec un volume de 0,8 m³ fera grimper votre facture d’eau d’environ 2,50 euros. Laissez votre spa se remplir jusqu’au niveau maximum indiqué.

Les réglages

Votre spa est maintenant prêt à l’emploi. En ce qui concerne la température, ne dépassez jamais 40 °C, sinon vous risquez d’avoir des rougeurs. Quant aux enfants une température de 35 °C serait l’idéal. Si vous avez opté pour un spa haut de gamme vous aurez la possibilité de faire votre choix entre plusieurs types de massage. Par contre avec les modèles low-cost, il n’y a qu’un seul type de bullage.

A propos de l'auteur

Team Sens Spa

Laisser un commentaire