Conseils

Comment choisir son spa gonflable ? Le guide complet !

L’on a toujours entendu dire que le spa qui est aussi le jacuzzi favorise la détente et le bien-être. Du coup, beaucoup de personnes souhaitent l’essayer et même l’avoir si possible chez eux. Et bien c’est fait ! Avec les spas gonflables, vous pouvez depuis une dizaine d’années maintenant, profiter au maximum d’une journée de relaxation dans l’intimité de votre maison. Le spa gonflable est un équipement portatif que l’on peut installer facilement soi-même et qui vous offre de l’eau chaude ou bouillante à votre guise jusqu’à 40 °C minimum, grâce à un dispositif de contrôle qui projette des bulles d’air tout en effectuant un massage. Découvrez ici les critères de sélection du meilleur spa gonflable et vous saurez ainsi celui qui vous convient le mieux.

Cliquez ici pour accéder au comparatif

Le coût du spa gonflable

Le coût est le critère à prendre le plus en compte lorsqu’on décide de s’acheter un spa gonflable. En effet, vous devez absolument évaluer vos dépenses en termes de prix du matériel et de consommation d’électricité et d’eau. De nos jours, pour obtenir un spa gonflable de bonne qualité, il faut compter généralement entre 300 et 1200 euros. Ces modèles offrent bien entendu diverses fonctionnalités. Quant à la consommation, des modèles récents ont la capacité d’utiliser peu d’eau et d’électricité grâce à des mécanismes de recyclage de l’eau du bain afin qu’elle soit réutilisable à souhait.

Toutefois, bien que ce soit un critère important, le coût du spa gonflable seul n’est pas déterminant lors de votre choix. Retenez que le dispositif le plus cher n’est pas forcément plus performant ou celui qui répond le mieux à vos besoins.

La technologie

Le spa gonflable utilise deux procédés d’utilisation. Il fonctionne soit avec des buses libérant des bulles d’air soit avec des ouvertures projetant simultanément de l’eau et de l’air. Dans le premier cas, une pompe à surpression diffuse de l’air à l’intérieur du spa à partir d’un orifice situé sur sa surface produisant ainsi un effet bouillonnant très agréable lors du bain suite aux bulles qui s’y échappent.

Dans le deuxième cas, les spas les plus sophistiqués possèdent des hydrojets offrant 4 ou 6 puissants jets d’eau et d’air qui entame de cette manière le massage de votre corps. Cela réduit progressivement le stress et même la cellulite. En fonction de ces deux modes de fonctionnement, vous pouvez choisir le plus adapté.

Le design et la taille

Le choix du design et de la taille est tout aussi important que les deux premiers critères. En effet, pour choisir, vous devez penser au nombre de personnes avec lesquelles vous allez utiliser le spa et aussi de la forme que vous souhaitez qu’il ait selon l’endroit où vous allez le mettre.

C’est en cela que les fabricants de spas gonflables proposent des tailles allant de 2 à 10 places et 87 à 140 buses à propulsion d’air qu’ils soient de forme ronde, carrée ou octogonale. Il en existe également en plusieurs déclinaisons de couleurs comme le bleu marine, le beige et le noir.

En ce qui concerne le design, certaines marques proposent des extras tels qu’une autonomie et une stérilisation au sel, un chauffage intégré et un sol gonflable pour un meilleur confort. Il peut aussi y avoir des sièges en plus, un LED multicolore qui lui confèrent un aspect élégant, coloré et sophistiqué quand on l’utilise dans la nuit. En fonction de vos besoins spécifiques, il est bien possible d’opter pour un modèle avec d’autres accessoires.

La matière et la structure

Semblable à la piscine et le matelas gonflable, ce type de spa a un revêtement intérieur matelassé en vinyle souple ou en PVC et un autre rigide. La structure du spa gonflable peut comporter la technologie FiberTech qui est en fibres polyester ou la TriTech qui est en couches. Cela a pour objectif de le rendre plus résistant et durable dans le temps. Il faut surtout vérifier que le modèle choisi a comme toutes les marques une garantie légale de deux ans.

L’installation

Le spa gonflable a cet avantage de pouvoir être installé tant à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur. Hormis le gazon pour des raisons de stabilité, il peut se poser partout. Quand il n’est pas encore gonflé, vous pouvez le manipuler sans encombre, car il n’est pas du tout lourd à déplacer. Il se monte aisément en 10 minutes manuellement ou avec un système électrique intégré. Puis, vous pouvez le remplir jusqu’à 935 litres d’eau et le chauffer à l’aide d’une télécommande entre 40 et 42 °C suite aux indications du constructeur.

Certains affichent un panneau de contrôle muni d’un tableau de bord facilitant largement le gonflage et le dégonflage et donc son utilisation. Lors du choix, optez pour un spa gonflable qui peut être installé facilement.

Le spa gonflable est un outil innovant comportant énormément d’avantages tant concernant le budget que les qualités qu’il offre. En définitive, nous pouvons dire que bien choisir son spa gonflable, c’est se faciliter la vie et s’octroyer des moments de pure détente.

VOIR NOTRE SELECTION DES MEILLEURS SPA GONFLABLES

A propos de l'auteur

Team Sens Spa

Laisser un commentaire